• Bretagne Economique - Avril 2014


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir la CCI22 > Elus

Elus

Comme toutes les Chambres de Commerce et d'Industrie, la CCI des Côtes d'Armor fonctionne sur deux bases: d'un côté les élus, de l'autre les collaborateurs, les uns ne pouvant fonctionner sans les autres.

Les membres titulaires

Au nombre de 50, les membres titulaires de la CCI 22 ont été désignés lors des élections de décembre 2010 pour 5 ans, par les entreprises du département. Lors de l'assemblée du 20 décembre 2010, ils ont choisi leur Président, Dominique Lecomte et les autres élus qui siègent au Bureau.

Eux-mêmes dirigeants, les membres titulaires sont légitimement représentatifs de leurs pairs et se réunissent une fois par trimestre en Assemblée Générale. Entre chaque assemblée, des commissions travaillent par thématiques sur des dossiers structurants.

Les membres associés

Les membres associés sont désignés par la Chambre parmi les électeurs et les représentants supplémentaires des entreprises ressortissantes du département. Au nombre de 24, ils ont voix consultative aux Assemblées Générales et peuvent se voir confier des missions particulières, telles que des études ou des enquêtes, et représenter la CCI dans différentes instances.

Les conseillers techniques

A l'occasion de chaque renouvellement quinquennal, les conseillers techniques sont désignés sur proposition du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, par l'Assemblée Générale, parmi des personnes compétentes du secteur privé et parmi les responsables d'administrations publiques. Les conseillers techniques sont invités à participer aux Assemblées Générales et associés aux travaux des commissions et groupes de travail.