• Bretagne Economique - Avril 2014


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir la CCI22 > Organigramme

Organigramme

Comme toutes les Chambres de commerce et d'Industrie, la CCI des Côtes d'Armor fonctionne sur deux bases : d'un côté les élus, de l'autre les collaborateurs, les uns ne pouvant travailler sans les autres. Les collaborateurs sont répartis au sein de 5 directions.

Direction Générale

Jean-Michel LE GOUX
Directeur Général

Direction des Etablissements Gérés

A. LE ROUX
Directeur D.E.G

Direction du Développement du Territoire

L. GUILLEMOT
Directeur D.D.T.

Direction du Développement des Entreprises

C. LE NANCQ
Directeur D.D.E.

Direction des Instances et des Ressources

L. LETISSIER
Directrice D.I.R

La Direction Générale

Garante de l’application de la politique voulue par les élus, laDG donne l’impulsion aux différentes direction. La direction générale manage également la démarche qualité. Elle est dirigée par Jean-Michel Le Goux.

La Direction des Equipements Gérés

Dans notre département, laDEG est très importante puisqu’elle gère la majorité des ports costarmoricains (de commerce, de pêche mais également certains ports de plaisance), les criées et l’aéroport. Elle gère aussi depuis 2005 la barge de l’île de Bréhat. La DEG est dirigée par Alain Le Roux.

La Direction du Développement des Entreprises

Cette direction est la plus « visible » pour les 18 400 ressortissants du département. Elle rassemble les conseillers des services PME/PMI, International, Commerce, Tourisme, Centre de Formalités des Entreprises et Formation. Les collaborateurs de laDDE sont quotidiennement au contact des entreprises afin de connaître leurs besoins, les accompagner dans leurs projets de développement et leur proposer des services (formations, études, …). La DDE est dirigée par Christophe Le Nancq.

La Direction du Développement des Territoires

LaDDT rassemble les services documentation, études et aménagement du territoire. Elle est dirigée par Louis Guillemot.

La Direction des Instances et des Ressources

Pierre angulaire de l’organisation consulaire, laDIR est la face cachée de la CCI. Elle assure une fonction de secrétariat général pour les instances de travail des élus. Rassemblant les services de l’informatique, de la comptabilité, des finances, des ressources humaines et les services juridiques, elle veille au quotidien à la bonne organisation des actions et au respect de la législation. Elle est dirigée par Laurence Letissier.