
Le rapport d'activité 2022 vient de paraître !
Découvrez le rapport d'activité 2022 de votre CCI Côtes d'Armor !
Je télécharge le rapport d'activité 2022 (.pdf - 2.72 MB) (2.72 MB)
En 2022, l’activité économique des entreprises du territoire a été plutôt soutenue avec un contexte plus ou moins porteur selon les métiers. La hausse du prix de l’énergie, la pénurie et l’inflation des coûts des matières premières ont engendré des disparités persistantes dans certains secteurs d’activités.
Face à ces incertitudes, la CCI Côtes d’Armor s’est mobilisée pour répondre aux préoccupations des chefs d’entreprise, de manière collective ou individuelle, pour les aider à faire face à leurs problématiques.
Dans le cadre des plans de relance initiés par l’État, les conseillers CCI ont accompagné les dirigeants en les informant sur les dispositifs d’aides existants et en leur proposant des accompagnements adaptés et personnalisés.
Parce que la CCI est persuadée que l’avenir du territoire et son essor économique dépendront de la capacité générale à transformer durablement l’économie globale, elle a mis la transition écologique, énergétique et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au coeur de son action territoriale. Le projet Armor Hydrogène, mené en étroite collaboration avec nos partenaires, qui vise à produire de l’hydrogène vert sur le territoire, notre engagement dans une démarche de labellisation RSE et dans l’obtention de différents labels et certifications pour les ports, en sont de parfaites illustrations.
Avec le lancement de son 5e conseil économique territorial (CET) sur les secteurs de Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre et Mer fin 2022, la CCI entend être la voix des entreprises en renforçant son rôle et ses missions de proximité sur chaque territoire, en concertation avec les collectivités locales et les pouvoirs publics.
Du côté des activités des établissements gérés, l’année 2022 a été marquée par une croissance de l’activité pêche avec une année record depuis la création des criées : plus de 25 000 tonnes de produits débarqués et mis en marché dans nos halles à marée de St-Quay-Portrieux et d’Erquy (+ 9% par rapport à 2021).
De nouveaux défis se présenteront dans les prochains mois et demanderont des transformations pour s’adapter aux perpétuelles mutations qui nous entourent. La CCI Côtes d’Armor saura répondre présente avec détermination grâce à l’énergie collective et à l’engagement de ses élus et de ses collaborateurs.
Bonne lecture !
Jean-Claude Balanant
Président de la CCI Côtes d'Armor