
Restaurants : Agir aux côtés d’un secteur en recherche de personnel pour accélérer la réouverture
Aider les professionnels de la restauration à recruter du personnel opérationnel avant la saison est l’objectif que se fixent Ecovital 22 (CCI Côtes d’Armor, l’Upia-medef 22, l’UIMM) et l’Umih 22 grâce à une formation de 35h à destination des demandeurs d’emploi.
Face à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la restauration, les partenaires économiques se mobilisent pour aider les professionnels à retrouver leur niveau d’activité d’avant la crise, en proposant une formation accélérée de service en salle, dédiée aux demandeurs d’emploi.
A compter du 23 juin, le pôle formation de la CCI Côtes d’Armor accueillera les stagiaires pour une formation de 35h entièrement financée par AKTO.
Lors de cette formation, les participants appréhenderont les notions de savoir-être et savoir-faire liées à ce métier, les gestes de base du service et pourront prétendre à répondre au grand besoin de main d’œuvre de ce secteur en tension.
Les demandeurs d’emploi intéressés peuvent participer à une réunion d’informations pour connaître les modalités et le contenu de cette formation :
Lundi 14 juin à 9h00 ou Jeudi 17 juin à 9h00
A la CCI Côtes d’Armor 16 rue de Guernesey – 22000 Saint-Brieuc