Labels et certifications
La CCI est engagée et soucieuse de la qualité de ses prestations et de ses équipements (service d'accompagnement aux entreprises, formation, gestion portuaire). Dans ce cadre, elle se démarque par l'obtention de différents labels et certifications, qui garantissent aux clients et aux partenaires que la CCI répond à des normes de qualité et respecte des critères spécifiques.
Labellisation RSE : LUCIE 26000
La CCI Côtes-d’Armor s’engage dans une démarche de labellisation RSE : LUCIE 26000. C’est un processus qui permet de reconnaitre et de valoriser les entreprises qui s’engagent dans des pratiques responsables sur le plan social, environnementale et économique. Elle contribue à promouvoir une économie plus durable et à encourager les entreprises à assumer leur rôle dans la construction d’un avenir plus équitable pour les populations et respectueux de l’environnement.
Labellisation environnementale : Port Propre
Ce label, encadrant les ports de plaisance de Saint-Brieuc Légué et de Saint-Cast, vise à prendre des engagements concrets pour lutter en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et marines.
Il est une reconnaissance accordée aux entreprises qui s’engagent activement dans la préservation des écosystème marins.
Port Propre vise à encourager les bonnes pratiques et à sensibiliser à l’importance de protéger ces milieux pour assurer la durabilité et la santé des ressources en eaux.
Labellisation environnementale : Port Propre Actif en Biodiversité
Cette labellisation, présente sur le port de Saint-Cast, est garante d’actions préalablement réfléchies et inscrites dans un référentiel, valorise l’engagement des gestionnaires qui agissent en faveur de biodiversité locale dans le port et son aire d’influence (terrestres ou marines/lacustres/fluviales).
La certification santé et sécurité eu travail : ISO 45001
Le port de Saint-Cast est certifié ISO 45001, ce qui spécifie les exigences pour un système de management de la santé et de la sécurité au travail et fournit des lignes directrices pour son utilisation, afin de permettre aux organismes de procurer des lieux de travail sûrs et sains, par la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et par l'amélioration dynamique de leur performance en sécurité et santé au travail.